Soutenez les associations 1% for the Planet !
Comme vous le savez peut-ĂȘtre, nous sommes engagĂ©s chez RecycLivre aux cĂŽtĂ©s de 1% for the Planet. Cela signifie que nous reversons chaque annĂ©e 1% de notre chiffre d’affaires Ă des associations environnementales.
Les Rencontres pour la planĂšte 2022
L’an dernier, nous vous avions demandĂ© votre avis quant Ă l’une des associations que nous allions soutenir : vous avez votĂ© pour NaturEvolution. Notre Ă©quipe a ensuite votĂ© pour l’Ecole des Semeurs. Ainsi, nous avons pu reverser une partie de notre chiffre d’affaires Ă ces deux belles associations. Nous les avons d’ailleurs tellement apprĂ©ciĂ©es que nous avons dĂ©cidĂ© de les conserver comme bĂ©nĂ©ficiaires pour cette annĂ©e : il n’y aura donc pas de vote du public !
1% for the Planet tient ses Rencontre pour la PlanĂšte comme chaque annĂ©e, et a sĂ©lectionnĂ© 40 nouveaux projets associatifs plus inspirants les uns que les autres. Les thĂ©matiques sont variĂ©es : Agriculture et alimentation, Climat et Ă©nergie, ForĂȘts et vie sauvage, Mouvement Ă©co-citoyen, PĂ©dagogie active au contact de la nature, RiviĂšres et ocĂ©ans et RĂ©silience Internationale.
Chaque association dĂ©taille son projet afin de susciter les dons : n’hĂ©sitez pas Ă soutenir votre coup de cĆur en faisant don de la somme que vous voulez ! Ăa se passe juste ICI.

Nous avons une pensĂ©e toute particuliĂšre pour l’association Zero Waste France, qui fait partie des projets sĂ©lectionnĂ©s, et que nous soutenons via notre application RecycLivre RachĂšte ! En effet, pour chaque vente rĂ©alisĂ©e sur notre application de rachat, vous avez le choix de reverser tout ou partie de la somme Ă Zero Waste France.
Pour soutenir Zero Waste France, c’est par LĂ !
De plus, jusqu’au 12 octobre, tous les dons sont doublĂ©s par 1% for the Planet : si vous donnez 10⏠à une association, cette derniĂšre en reçoit 20 ! Une raison supplĂ©mentaire de soutenir votre projet favori !
1% for the Planet ?
1 % for the Planet est une organisation Ă but non lucratif créée en 2002. Lâobjectif des fondateurs Ă©tait de lancer un rĂ©seau capable de rassembler les entreprises philanthropes, avec un label reconnaissable facilement et au message simple. Cette philanthropie prend une ampleur grandissante puisquâelle est pratiquĂ©e par plus de 6000 membres dans plus de 90 pays.

Depuis sa crĂ©ation, plus de 350 millions de dollars ont Ă©tĂ© consacrĂ©s Ă des associations environnementales. Les entreprises qui rejoignent le collectif 1 % for the Planet sâengagent Ă reverser 1% de leur chiffre dâaffaires annuel aux associations agréées. Câest le cas de RecycLivre qui reverse 1 % de son chiffre dâaffaires depuis plusieurs annĂ©es afin de soutenir des projets associatifs qui correspondent Ă ses valeurs Ă©cologiques et humaines.