Skip to content

👉 Acheter des livres - Nos frais de port sont gratuits en point relais !

Recyclivre - l'occasion fait le lien

Des nouvelles de notre Roubaisien national !

Des nouvelles de notre Roubaisien national !

15 janvier 2016

Les choses s’accĂ©lèrent, Roubaix tiens-toi bien, j’arrive !

Ce dĂ©but d’annĂ©e est Ă  marquer d’une pierre blanche : je rencontre enfin toute l’Ă©quipe de RecycLivre Paris, je dĂ©couvre tout le fonctionnement qui se cache derrière cette initiative et je peux vous dire qu’il y en a du boulot ! Entre les collectes, la logistique, le tri des ouvrages, le stockage, la gestion des commandes, le SAV, le tĂ©lĂ©phone qui sonne, les visites des gentils donateurs et de curieux Ă  l’atelier, les idĂ©es qui fusent Ă  tous bouts de champs : IL S’EN PASSE DES CHOSES CHEZ RECYCLIVRE !!!

 

J’ai donc passĂ© une semaine en compagnie de mes chers nouveaux collègues qui m’ont guidĂ© tout au long de mon apprentissage parisien. ForcĂ© de constater que RecycLivre ce n’est pas la petite association que l’on penserait ĂŞtre de premier abord, je me retrouve devant une mĂ©canique pleine de rouages parfaitement maĂ®trisĂ©s par chacun, alors je pose mes questions les yeux pleins d’Ă©toiles et un sourire indĂ©crochable. Je trouve mes marques petit Ă  petit, j’observe, je m’ébahis et je fais connaissance. Chacun Ă  son tour, me demande comment je me sens, si tout va bien et la pause cigarette de 11h devient un rendez-vous sur le bitume presque naturel durant lequel ce ne sont plus les collègues que je dĂ©couvre, mais des personnalitĂ©s. Quelle aventure excitante !

 

Les choses s’enchaĂ®nent et se confirment très vite. Je rĂ©ponds dĂ©jĂ  Ă  mes premiers appels sur ma ligne directe. Les questions fusent et j’apprends Ă  vous rĂ©pondre ! Je reçois aussi MES cartes RecycLivre personnalisĂ©es … les choses sĂ©rieuses commencent et autant vous dire que ça me plait ! 🙂

carte de visite johann

MalgrĂ© toute cette agitation, l’impatience est Ă  son comble et il me tarde de commencer mes premières collectes dans la rĂ©gion lilloise.  J’encode mes premiers livres qui seront bientĂ´t remis en vente et je m’organise pour mes premières collectes de livres. N’ayez crainte petits livres, un nouveau justicier de RecycLivre va bientĂ´t vous sauver de la poubelle !

IMG_2562

Vous ĂŞtes dans la rĂ©gion Nord et vous avez des livres Ă  donner ? N’hĂ©sitez pas Ă  me contacter par mail Ă  l’adresse [email protected], Ă  remplir le formulaire d’inscription (ici) ou par tĂ©lĂ©phone au 03 66 72 61 01.


Actualité Recyclivre

Post navigation

PREVIOUS
RecycLivre LYON souffle sa première bougie !
NEXT
Qu'est-ce qu'une Ressourcerie ?

4 thoughts on “Des nouvelles de notre Roubaisien national !”

  1. Anonyme dit :
    20 janvier 2016 Ă  14h07

    Apparemment mon premier commentaire n est pas passé
    Je vous souhaite tout plein de bonnes choses pour ce début à RecycLivre, mais vous semblez plein d énergie pour votre mission sans cette si belle ville de Lille ! Amitiés

    Répondre
    1. Sarah dit :
      21 janvier 2016 Ă  10h54

      Merci beaucoup pour ce petit commentaire et vos encouragements. 🙂

      Répondre
  2. Anonyme dit :
    18 janvier 2016 Ă  0h14

    Il va avoir une sacrée concurrence sur Lille. Il y a au moins cinq concurrents dans le coin dont La Bouquinerie du Sart. En tout cas bon courage!!!

    Répondre
    1. Sarah dit :
      21 janvier 2016 Ă  10h54

      Merci pour les encouragements 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos actualités et nos promotions !



Merci !

Vous ĂŞtes dĂ©sormais inscrit Ă  notre newsletter !

Une erreur est survenue, merci de rĂ©essayer plus tard .

Articles récents

  • Marjane Satrapi s’est Ă©teinte : retour sur le parcours d’une autrice et rĂ©alisatrice incontournable
  • Du nouveau sur recyclivre.com !
  • Grande collecte de livres Ă  Nantes en mai !
  • Concours d’Ă©criture 2026 : le texte gagnant
  • Ces livres sont censurĂ©s : lisez-les !

Commentaires récents

  1. Garcia m sur Du nouveau sur recyclivre.com !
  2. Kelly sur Concours d’Ă©criture 2026 : le texte gagnant
  3. Nadia sur Concours d’Ă©criture 2026 : le texte gagnant
  4. sarah sur Concours d’Ă©criture 2026 : le texte gagnant
  5. sarah sur Concours d’Ă©criture 2026 : le texte gagnant

Archives

Catégories

  • ActualitĂ© Recyclivre
  • ActualitĂ©s
  • Engagements et Valeurs
  • EvĂ©nements
  • IdĂ©es lecture
  • Lu / Vu : les livres au cinĂ©ma
facebook icone twitter icone
1% pour la planète - icone b-corp icone

Mentions lĂ©gales  

- © 2008-2025 Recyclivre.com

cadena icone

PAIEMENT 100% SECURISE

cb icone visa icone mastercard icone