
Gagnez une Boite à lire remplie pour votre classe !
En ce mois de mai, Recyclivre s’est allié avec lelivrescolaire.fr pour proposer un défi aux classes de CP, CE1 et CE2 partout en France : réaliser un dessin collectif sur le thème du printemps.
Le dessin gagnant sera imprimé sur une Boite à lire offerte à la classe gagnante ! Cette boite à lire sera garnie de manuels d’une collection CP, CE1 ou CE2 lelivrescolaire.fr ainsi que de livres pour enfants de seconde main offerts par Recyclivre.
Les conditions de participation
Classes éligibles : CP, CE1 et CE2
Dates : du 30 avril au 30 mai 2025
Thème du dessin : le printemps
Matériaux : tout sauf relief, le dessin doit être en 2D
Format du dessin : A3
Pour participer :
- Faites réaliser un dessin collectif format A3 à votre classe
- Scannez le dessin en bonne qualité
- Envoyez ce scan avant le 31 mai à l’adresse mail concours.dessin@recyclivre.com
- Dans votre mail, précisez les informations suivantes : Nom de votre établissement + code UAI, académie, adresse de l’établissement, vos nom et prénom, le niveau de la classe et votre adresse mail professionnelle.
N.B : En participant à ce concours, vous acceptez de recevoir des informations de la part de Recyclivre et de lelivrescolaire.fr en vous inscrivant à leurs listes de diffusion.
Les lots
Le dessin gagnant fera remporter à ses artistes en herbe :
- une Boite à lire « maison » sur laquelle le dessin sera imprimé
- un lot de livres lelivrescolaire.fr du niveau de la classe (CP, CE1 ou CE2)
- un lot de livres d’occasion pour enfants
Les premiers manuels primaires faits avec 650 enseignants
lelivrescolaire.fr propose les premiers manuels primaire en format papier et numérique co-créés par 650 enseignants. La maison d’édition est née en 2009 dans la salle des profs avec la conviction profonde que l’expérience du terrain alliée au collaboratif permettent de créer les contenus les plus adaptés aux élèves. La collection de manuels avec Méli et ses amis promet des aventures palpitantes en lecture,n français et maths pour les classes de CP, CE1 et CE2.
Règlement du concours
ARTICLE 1 – ORGANISATION DU JEU
La Société RECYCLIVRE
7 rue de la boule rouge, 75009 Paris
et la Société LE LIVRE SCOLAIRE
14 rue Rhin et Danube, 69009 Lyon
Organise du mercredi 30 avril 2025 à 9h au vendredi 30 mai 2025 à 23h59, un « Concours de dessin ».
ARTICLE 2 – CONDITIONS DE PARTICIPATION
Ce jeu est ouvert à toute classe de CP, CE1 ou CE2, sous la responsabilité de leur enseignant(e), à l’exception des personnels de la société organisatrice et de leurs familles, ainsi que de toutes personnes ayant participé à l’élaboration du jeu.
Ce jeu est ouvert uniquement aux classes situées en France métropolitaine.
Ce jeu n’est pas soumis à obligation d’achat. Une seule participation par personne physique est autorisée.
Le jeu est soumis à la règlementation de la loi française applicable aux jeux et concours.
Le seul fait de participer à ce jeu implique l’acceptation pure et simple, sans réserve, du présent règlement.
ARTICLE 3 – DÉSIGNATION DES GAGNANTS
Un jury composé de 2 salariés de Recyclivre et 2 salariés lelivrescolaire.fr choisira le dessin gagnant. Les candidatures respectant les consignes seront étudiées le 2 juin 2025.
Le gagnant, est désigné comme suit : la classe qui aura réalisé le dessin gagnant recevra une boite à lire floquée de son dessin, un lot de livres « lelivrescolaire.fr » et un lot de livres Recyclivre, pour une valeur estimée de 900€.
ARTICLE 4 – DOTATION
Le concours est doté d’un lot attribué à la classe gagnante, constitué d’une boite à lire floquée de son dessin, un lot de livres « lelivrescolaire.fr » et un lot de livres Recyclivre, pour une valeur estimée de 900€.
La livraison du lot est prévue avant la fin de l’année scolaire en cours.
Ce lot ne pourra donner lieu, de la part du gagnant, à aucune contestation quelle qu’elle soit, ni à la remise de sa contre-valeur totale ou partielle en espèces, à son échange ou remplacement, pour quelque cause que ce soit.
Aucune réclamation, ni aucun recours relatif à chacun des lots ou à leur attribution ne pourra être adressé à l’encontre de la société Recyclivre ou lelivrescolaire.fr.
ARTICLE 5 – IDENTIFICATION DES GAGNANTS ET ÉLIMINATION DE LA PARTICIPATION
Les participants autorisent la vérification de leur identité. Le non-respect du présent règlement ainsi que toute fraude ou tentative de tricherie, quelles que soient ses modalités, entraînera l’élimination pure et simple de la participation de son auteur.
ARTICLE 6 – DONNÉES PERSONNELLES
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, les participants au jeu-concours bénéficient auprès de l’Organisateur, d’un droit d’accès, de rectification (c’est-à-dire de complément, de mise à jour et de verrouillage) et de retrait de leurs données personnelles. En participant à ce concours, les enseignants acceptent de s’inscrire aux communications de Recyclivre et de lelivrescolaire.fr.
ARTICLE 7 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Conformément aux lois régissant les droits de propriété littéraire et artistique, la reproduction et la représentation de tout ou partie des éléments composant le « Concours de dessin » sont strictement interdites.
Les dessins soumis au jury pour ce concours restent la propriété de leurs auteurs. Le dessin gagnant sera imprimé sur la Boite à lire et pourra être partagé dans la newsletter des Organisateurs ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram des Organisateurs.
ARTICLE 8 – RESPONSABILITÉ
L’Organisateur ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait de l’impossibilité de contacter le gagnant, de même qu’en cas de perte, de vol ou de dégradation du lot lors de son acheminement. L’Organisateur ne pourra non plus être responsable des erreurs éventuelles portant sur le nom, l’adresse et/ou les coordonnées communiquées par les personnes ayant participé au jeu-concours. Par ailleurs, l’Organisateur du jeu concours décline toute responsabilité pour tous les incidents qui pourraient survenir lors de la jouissance du prix attribué et/ou fait de son utilisation et/ou de ses conséquences, notamment de la jouissance d’un lot par un mineur, qui reste sous l’entière et totale responsabilité d’une personne ayant l’autorité parentale. L’Organisateur se réserve le droit, si les circonstances l’exigent, d’écourter, de prolonger, de modifier, d’interrompre, de différer ou d’annuler le jeu concours, sans que sa responsabilité ne soit engagée. L’Organisateur se dégage de toute responsabilité en cas de dysfonctionnement empêchant l’accès et/ ou le bon déroulement du jeu-concours notamment dû à des actes de malveillances externes. L’Organisateur pourra annuler tout ou partie du jeu concours s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au jeu concours ou de la détermination des gagnants. Il se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les dotations aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.