GREEN TEAM : Simon notre super dev !
Simon, qui es tu ?
Bonjour, moi câest Simon! Je suis passionnĂ© par beaucoup de choses, et trĂšs tĂŽt je me suis mis Ă lâinformatique! Je suis arrivĂ© chez Recyclivre un peu avant NoĂ«l en tant que dĂ©veloppeur !
En dehors de lâinformatique je passe du temps Ă soutenir des projets Ă©cologiques et sociaux. JâapprĂ©cie aussi passer du bon temps sur des jeux vidĂ©os comme je le faisais dans mon adolescence. TrĂšs curieux, je ne dis jamais non Ă une longue et complexe discussion sur le sens de la vie.
Que fais-tu chez Recyclivre ?
Jâinterviens au sein du cercle technique. Comme lâensemble de mes collĂšgues de la « tech », je participe Ă de plusieurs projets et travaille sur nos outils internes, auxquels seuls les collaborateurs de Recyclivre peuvent accĂ©der.
Ce que jâaime le plus chez Recyclivre, câest lâorganisation « libĂ©rĂ©e » qui donne plus de libertĂ©, avec les responsabilitĂ©s qui vont avec.
Je ne vais pas vous mentir, ce que jâadore Ă©galement chez Recyclivre câest mâimaginer la vie des gens selon les livres quâils et elles nous apportent. Et quand ce sont des livres qui ne sont pas vendables, savoir que je peux les reprendre et me dĂ©brouiller moi mĂȘme pour leur donnĂ©e une 2eme vie !

Quel est ton livre préféré ?
Je dirais que « mon livre préféré » change beaucoup selon les périodes de ma vie.
Jâai toujours Ă©tĂ© passionnĂ© par les univers mĂ©dievaux et la fantaisie, jâai donc lu tous les livres de Tolkien, et mĂȘme certains quâil nâa pas finis dâĂ©crire ;).
Mais aprĂšs du recul et des recherches approfondies je le trouve sur-estimĂ© câest pourquoi je dirais que je prĂ©fĂšre « fils-des-brumes » dont le personnage principal est une femme.
Mais depuis 3/4 ans je me concentre sur des lectures dâhistoires, de vulgarisation scientifique et de rĂ©flĂ©xions diverses sur la sociĂ©tĂ© et notre monde. Jâaime beaucoup Kobane Calling qui est une BD trĂšs accessible et trĂšs forte pour comprendre la lutte Kurde au Moyen-orient
Quelle est ta citation préférée ?
Difficile Ă dire, mais une citation qui me tient particuliĂšrement Ă coeur est « Je ne suis vraiment libre que lorsque tous les ĂȘtres humains qui mâentourent, hommes et femmes, sont Ă©galement libres »
Et deux plus connus « Lâenfer est pavĂ© de bonnes intentions » ainsi que « Je ne sais quâune chose, câest que je ne sais rien » (basique mais fondamentale selon moi) !