NOS ENGAGEMENTS : nous changeons d'emballages !
Nous avons changé nos emballages !
Chez RecycLivre, nous essayons chaque jour de nous amĂ©liorer pour toujours mieux rĂ©pondre Ă vos demandes et Ă notre mission dâentreprise responsable : service client, performance Ă©conomique, utilitĂ© sociale, empreinte carbone, impact sur la Terre…
Dans ce cadre, nous avons menĂ© une rĂ©flexion sur les emballages de nos commandes de livres dâoccasion qui Ă©taient jusqu’alors en plastique, certes recyclĂ©s, mais en plastique quand mĂȘme
Nous avons donc choisi de travailler avec le fabricant PochĂ©co qui vient de lancer avec nous, une enveloppe en papier biodĂ©gradable fabriquĂ©e en France. C’est mieux pour l’environnement, de la production Ă la destruction. Le stade d’aprĂšs c’est le compostable et celui d’encore aprĂšs c’est d’envoyer nos livres sans enveloppeâŠ
En attendant ces futures Ă©tapes, vos livres dâoccasion commandĂ©s sur notre site seront toujours bien protĂ©gĂ©s dans un emballage en papier biodĂ©gradable. Dans les prochains mois vous pourrez recevoir nos anciens emballages de livres comme nos nouveaux car nous sommes en pĂ©riode de transition et avons encore des emballages en plastique recyclĂ© Ă utiliser.
14 thoughts on “NOS ENGAGEMENTS : nous changeons d'emballages !”
C’est trĂšs bien mais pensez aussi Ă ameliorer la livraison…1 livre perdu et un autre rattrapĂ© de justesse..changer de prestataire serait un bien.
Bonsoir , bonne idée en effet , mais si vous récupériez les cartons comme le fait « carton plein » !? Ils viennent les chercher à domicile et les transforment en cartons de déménagement vendus pas cher ! Et de plus, ils font travailler des gens dans le besoin comme Emmaus !
Ou trouver des lieux oĂč nous pourrions remettre nos enveloppes et vous passez les rĂ©cupĂ©rer !
Bonjour,
vous avez raison et merci de nous faire parvenir vos idées néanmoins nous y avons réfléchis et nous réutilisons déjà les cartons à un usage interne entre nos différents points de collecte.
Je transmets tout de mĂȘme lâidĂ©e de rĂ©cupĂ©rer les pochettes.
Ă bientĂŽt !
Merci d’y avoir rĂ©flĂ©chi
Et bravo d’avoir pris une dĂ©cision
(Et félicitations de continuer à cogiter, puisque conjuguer performance économique, utilité sociale, empreinte carbone, est une acrobatie sans cesse en évolution.
Bien malin le conseil de cartons réutilisés, qui ne mesure aucunement les tenants ni aboutissants).
Merci beaucoup de nous soutenir, en effet ce n’est pas facile d’allier coordonner toutes ces donnĂ©es, nous essayons chaque jour d’avoir un service et un impact encore meilleur que la veille.
Au plaisir de vous revoir sur notre site !
Ah c’est super ! Un acte vertueux de plus dans votre engagement et ceux des lecteurs ! Merci !
Merci Ă vous de nous soutenir !
Bravo!
J’y pensais Ă chaque fois que je recevais des livres dans la pochette plastique….
C’est chose faite et bien faite?
Sous des aspects respectueux, certes honorables, pourquoi ne pas opter plutĂŽt pour la rĂ©utilisation de cartons tout simplement ? Utiliser des « pocheco » c’est une fois de plus utiliser de l’Ă©nergie grise pour en fabriquer, le cercle vertueux demeure lĂ encore « vert-tueur » đ
Bonjour,
vous avez raison et merci de nous faire parvenir vos idées néanmoins nous y avons réfléchis et nous réutilisons déjà les cartons pour nos activités en interne.
Ă bientĂŽt !
Bravo Ă vous.
Merci pour la planĂšte et pour nos enfants !
..c’est bien , en harmonie avec vous …
Belle initiative qui va dans le bon sens.