J-3 avant le sommet de Copenhague !
Le Sommet de l’ONU de Copenhague commence ce Lundi 7 jusqu’au 18 dĂ©cembre 2009. A 3 jours de cet Ă©vènement il nous a semblĂ© bon d’en parler.

La 15ème conférence sur le climat (COP 15) aura pour but : l’avenir climatique de l’humanité
– atteindre un accord mondial en 2009 pour la rĂ©duction du CO2 après 2012, quand le Protocole de Kyoto aura expirĂ©.
– donner une suite au protocole de Kyoto qui soit Ă la hauteur des enjeux des dĂ©cennies Ă venir.
Confrontés collectivement au péril climatique, les dirigeants du monde entier doivent parvenir à surmonter leurs divergences d’intérêts de court terme pour se rassembler autour d’un projet politique mondial fondé sur un constat scientifique objectif et ainsi donner une suite au protocole de Kyoto qui soit à la hauteur des enjeux que nous allons devoir tous ensemble affronter dans les décennies à venir. Le résultat de cette conférence dessinera « l’avenir climatique de l’humanité », soulignent de nombreuses ONG.
A cette occasion, un Flash Mob musical est organisé le samedi 5 décembre dans de grandes villes françaises .
DĂ©tails de l’organisation ici : » www.copenhague-2009.com
De son cĂ´tĂ©, RecycLivre organise pendant cette pĂ©riode une sĂ©rie de collectes de livres dans des entreprises françaises. Parce qu’il n’y a pas de petits gestes, le but est de sensibiliser les salariĂ©s sur l’optimisation de nos ressources naturelles en donnant une deuxième vie Ă leurs livres. Donner ses livres c’est contribuer Ă prĂ©server nos forĂŞts et faire un geste solidaire puisque 10% du chiffre d’affaires est reversĂ© Ă Aide & Action.
Si vous pensez que cette action peut avoir du sens auprès de vos collègues et responsables, transmettez l’information !!!
Bon Week End Ă tous.