Le dilemme du marque-page
Charte graphique obsolète, contenu lĂ©gèrement Ă cĂ´tĂ© de la plaque : nous avons dĂ©libĂ©rĂ©ment choisi de vous envoyer des supports de communication vieux de plusieurs annĂ©es. En communication, on appelle ça un gros faux pas. Chez Recyclivre, on appelle ça tenir nos engagements. On vous explique le pourquoi du comment…
Vous l’avez sĂ»rement remarquĂ© : lorsque vous commandez des livres d’occasion sur recyclivre.com, un marque-page est glissĂ© dans votre colis. Sur ce dernier, on retrouve une prĂ©sentation de notre entreprise ainsi qu’un code promo Ă valoir sur une prochaine commande. Ce support de communication est notre signature depuis notre lancement en 2008 !
Il y a quelques semaines, nous avons retrouvĂ© une palette oubliĂ©e de marque-pages Recyclivre. Ç’aurait Ă©tĂ© une bonne surprise s’il ne s’agissait pas de la version de… 2018. Depuis, nous avons connu 3 nouveaux designs pour ce fameux marque-page, avons changĂ© de charte graphique et mĂŞme de logo. Alors pourquoi choisir de garnir nos colis de ce support de communication obsolète ?
Tout simplement car jeter une palette entière de papier Ă l’heure actuelle nous paraĂ®t aberrant : en tant qu’entreprise de l’Ă©conomie circulaire engagĂ©e pour l’environnement, nous ne pouvions rĂ©solument pas choisir de dĂ©truire des milliers de marque-pages. Nous avons donc choisi d’envoyer ces derniers dans nos prochains colis.

Alors, c’est certain :
– nous perdons l’opportunitĂ© de parler de notre application de rachat de livres Recyclivre Rachète, sortie en 2021
– l’association que nous mettons en avant sur ce marque-page de 2018 n’est aujourd’hui plus notre bĂ©nĂ©ficiaire principale
– la charte graphique est complètement obsolète
Mais en changeant de regard, nous pouvons considérer que :
– nous ne parlons pas de notre app mais mettons en avant notre offre de collecte gratuite de livres partout en France
– Lire et faire lire n’est plus notre association bĂ©nĂ©ficiaire principale, mais nous travaillons encore rĂ©gulièrement ensemble et sommes donc ravis de leur donner un coup de projecteur
– une charte graphique vintage ne justifie pas que nous gâchions du papier et que nous piĂ©tinions nos engagements
En somme, si vous commandez chez Recyclivre dans les prochaines semaines, ne vous étonnez pas de recevoir un marque-page un peu désuet, et profitez-en pour utiliser son code promo lors de votre prochaine commande !
9 thoughts on “Le dilemme du marque-page”
Excellente décision ! Merci pour ces explications. Il y en a plein qui devraient prendre exemple sur vous.
Bonjour, je collectionne les marque-pages donc c’est super d’avoir des anciens !
Super bonne idée
C’est gĂ©nial et ce sont vos valeurs et donc les nĂ´tres qui sont prĂ©servĂ©es ! Et jeter aurait Ă©tĂ© une aberration….
Hâte d’avoir le marque page collector ! !!
Merci et bravo pour cette initiative et pour votre sincérité .
Très bonne initiative. Bravo!
Très bonne décision !
Bravo Ă vous !
Bonjour, Cela ne me dérange pas car c’est dans une direction de recyclage et non de gaspillage. Je suis totalement d’accord sur cette démarche et Bravo, pour vos explications sincères !