9 polars haletants à dévorer d’urgence
Enquêtes truffées de rebondissements, détectives au passé sombre, disparitions inquiétantes, meurtres mystérieux… Les thèmes du polar sont nombreux et riches. Si vous aimez les livres qu’on a du mal à lâcher (les fameux « page-turner ») et les intrigues bien ficelées, vous êtes au bon endroit ! Notre sélection de polars accompagnera à merveille vos insomnies.
Les best-sellers
La conjuration primitive – Maxime Chattam
Les enquêteurs les surnomment La Bête et Le Fantôme… Si les meurtres qu’ils commettent ne se ressemblent pas, leur sauvagerie est comparable. Et que penser de cette mystérieuse signature commune – *e – qui écarte la piste de serial killers isolés ? Les tueurs se connaissent-ils ? Mais bientôt, La Bête et Le Fantôme ne sont plus seuls. Les crimes atroces se multiplient, d’abord en France, puis à travers l’Europe tout entière. La prédation à l’état brut. Une compétition dans l’horreur… Pour tenter d’enrayer cette épidémie, et essayer de comprendre : une brigade pas tout à fait comme les autres, épaulée par un célèbre profiler.
J’achète La conjuration primitive d’occasion
Une écharpe dans la neige – Viveca Sten
Sur un télésiège de la station suédoise d’Âre, dans les montagnes du Jämtland, on découvre un corps gelé. Dans la neige, une écharpe en laine. Hanna Ahlander, récemment virée de la police de Stockholm (et accessoirement larguée par son petit ami), mène l’enquête avec l’inspecteur Daniel Lindskog. Entre la rebelle hantée par ses échecs et le jeune père débordé par son boulot, le courant passe. Mais parviendront-ils à résoudre cette affaire plus sombre et plus complexe qu’il n’y paraît ? Que cache ce décor de luxe ?
J’achète Une écharpe dans la neige d’occasion
L’énigme de la chambre 622 – Joël Dicker
Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L’enquête de police n’aboutira jamais. Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va se retrouver plongé dans cette affaire. Que s’est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier ?
J’achète L’Énigme de la chambre 622 d’occasion
Nos coups de cœur
L’empathie – Antoine Renand
Alpha est un bloc de haine incandescent qui peu à peu découvre le sens de sa vie : violer et torturer, selon un mode opératoire inédit. Face à lui, Anthony Rauch et Marion Mesny, capitaines au sein du 2e district de police judiciaire, la « brigade du viol ». Dans un Paris transformé en terrain de chasse, ces trois guerriers détruits par leur passé se guettent et se poursuivent. Aucun ne sortira vraiment vainqueur, car pour gagner il faudrait rouvrir ses plaies et livrer ses secrets.
J’achète L’empathie d’occasion
La porte du vent – Jean-Marc Souvira
Pourquoi ces deux vieillards, venus l’un de Chine et l’autre d’Israël, ont-ils décidé de se recueillir ensemble sur cette mystérieuse tombe chinoise d’un cimetière militaire picard de la Première Guerre mondiale ? Pour le commandant Dalmate, la présence de ces personnages sur le territoire national n’augure rien de bon. En effet, ils sont, chacun dans leur pays, à la tête d’organisations criminelles dont les ramifications s’étendent jusqu’en France.
J’achète La porte du vent d’occasion
Si je serais grande – Angelina Delcroix
Deux petites filles disparaissent le même jour. Voisines, elles n’étaient pourtant pas ensemble au moment du drame. Dix ans plus tard, la police retrouve des cadavres d’enfants et, au milieu d’eux, une survivante. L’adjudante Joy Morel, enceinte de quatre mois, se retrouve à la tête d’une enquête éprouvante.
J’achète Si je serais grande d’occasion
Les classiques
Le chien jaune – Georges Simenon
Personne ne savait d’où sortait cette affreuse bête errante, haute sur pattes, très maigre, d’un jaune sale, qui apparaissait toujours sur les lieux d’un nouveau crime. Concarneau avait peur. Un petit groupe de notables surtout, dont la vie semblait menacée par une série d’attentats mystérieusement orchestrés. Dans la salle du café l’Amiral, Maigret attendait, questionnait…
J’achète Le chien jaune d’occasion
Mon petit doigt m’a dit – Agatha Christie
Pourquoi Mrs Lancaster a-t-elle brusquement quitté la maison de retraite où Tommy et Tuppence Beresford sont venus voir leur tante Ada ? Et pourquoi cette vieille dame un peu perdue faisait-elle allusion à un enfant enterré dans une cheminée ? L’affaire se corse quand, voulant lui restituer un tableau qu’elle avait offert à leur parente, Tommy et Tuppence s’aperçoivent qu’il est impossible de retrouver sa trace…
J’achète Mon petit doigt m’a dit d’occasion
De si belles fiançailles – Mary Higgins Clark
Depuis ses fiançailles, Laurie Moran, la célèbre productrice de l’émission Suspicion, nage en plein conte de fées : mariage et lune de miel prévus à l’été prochain ! C’est compter sans sa nouvelle enquête qui risque de bouleverser ses projets… Un couple vient en effet de la solliciter pour rouvrir un dossier vieux de cinq ans, l’assassinat jamais élucidé de leur fils, abattu devant sa résidence de Greenwich Village. Principale suspecte : la femme du défunt, que ses beaux-parents accusent du crime, mais qui bien sûr s’en défend. Pourtant, alors que l’émission serait l’occasion d’être lavée des soupçons qui pèsent sur elle, celle-ci refuse de témoigner. Pourquoi ? Qui pouvait en vouloir à son mari, cette star de la médecine, époux et père idéal ? Cette famille modèle avait-elle des secrets à cacher ?
Un commentaire sur “9 polars haletants à dévorer d’urgence”
Merci pour ce partage, j’ai lu plusieurs d’entre eux. Merci encore